loader image

Impact News

Ministère des Droits Humains : Albert Fabrice Puela rassure l’ambassadeur canadien de la participation de la RDC à la réunion sur « les principes volontaires sécuritaires »!

Ce mercredi 20 avril, le Ministre des Droits Humains Albert Fabrice Puela vient d’accorder une audience à l’ambassadeur de Canada en RDC Benoît Pierre Larame dans son cabinet de travail.

L’ambassadeur canadien a apporté une invitation au Ministre des Droits Humains congolais pour participer à la réunion de haut niveau qui va se tenir au Canada le mois de mai prochain. Dans cette réunion prochaine, il sera question, pour les pays membres, de faire l’état de lieu des principes volontaires sécuritaires, c’est-à-dire voir comment faire respecter les droits des personnes dans des zones mineures. Ici les États s’engagent de mettre sur pied des mesures de sécurité autour des extractions minières, des ressource naturelles en fin que les droits des personnes soient respectées dans la mesure de sécurité.

Au sortir de l’audience, l’ambassadeur canadien s’est dit très heureux de voir que la RDC fait officiellement parti de l’initiative. En prenant l’engagement de se faire membre de cette initiative, la RDC veut véritablement s’assurer que les droits des personnes soient protégés et respectés dans l’extraction de ressources naturelles, pour l’intérêt de la population congolaise.

MK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *