loader image

Impact News

Plus de blague à l’EPST : Tony Mwaba exige le CV et le dossier complet des nominés avant la notification !

Ce n’est pas un slogan, mais une réalité. L’heure est au nettoyage au Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique que dirige le Professeur Tony Mwaba. Après le nettoyage du fichier paie dont les efforts de numérisation viennent de tout mettre en ordre, Cap sur la qualité des cadres de ce Ministère. Plus question de complaisance. Ceux qui encadrent les enseignants de l’EPST doivent être modèles. Cela passe par le dépôt du Curriculum vitæ, ainsi que du dossier complet de chaque cadre. Au départ, le Ministre avait instruit par ses services que tous ces cadres déposent ces documents avant la mise en place. Seuls 14 dossiers ont été déposés. Stratège, le Ministre de l’EPST, a trouvé un moyen de ramener tout le monde à l’ordre. Quiconque n’aura pas déposé son dossier, ne sera donc pas notifié.

Une nouvelle qui vient de jeter une bombe dans le camp des fossoyeurs nommés politiquement qui sont en train de chercher comment compléter par toutes les voies leurs dossiers.

En clair, le ministre exige le dépôt du CV et du dossier complet de tout cadre actuellement mis en place avant de retirer sa notification.

Il faut rappeler qu’il y a 3 mois, le ministre avait exigé les CV de tous les cadres avant la mise en place. Malheureusement, 14 cadres seulement avaient déposé !

Ce qui paraissait déjà suspect. Et la mise en place retardée.

Le ministre a contourné l’obstacle. Il a fait la mise en place en utilisant les mêmes cadres trouvés sur le lieu et oblige à chaque bénéficiaire de son arrêté de déposer son dossier complet. Est pris qui croyait prendre, dit-on !

Avec cette opération, tous les parvenus seront débarqués et certains s’abstiendront de solliciter les postes non mérités et les meilleurs qui sont en ordre resteront.

Un des cadres de l’administration publique s’est réjoui de cette exigence et salue les efforts de celui que l’on appelle  »Gardien de la gratuité ».

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News