loader image

Impact News

Sortie officielle de l’ASBL Génération tout Kasaï : Dave Bamona dit avoir matérialisé la vision de Félix Tshisekedi sur l’unité du peuple Kasaïen



Les filles et fils de toutes les provinces de l’espace Kasaï résidant à Kinshasa se sont réunis le samedi 12 novembre dernier pour assister à la cérémonie de la sortie officielle de l’ASBL Générations Kasaï.

Réunis dans la salle de fête Royal 19 de la commune de Gombe, ces ressortissants Kasaïens étaient venus en masse pour donner la force à cette structure qui est coordonnée par Dave Bamona sous l’encadrement du Professeur Kambayi Bwatshia, son autorité morale.

Dans son allocution, le coordonnateur Dave Bamona a fait comprendre à sa communauté présente à l’événement l’impérieuse nécessité de créer un cadre purement culturel, après avoir intériorisé le discours du Président de la République lors de sa tournée dans l’espace grand Kasaï. D’où la raison de l’ASBL Générations Kasaï.

« Lors de sa tournée dans l’espace grand Kasaï, rappelons que le Président de la République avait invité le peuple Kasaïen à l’unité, à la concorde nationale et à la paix sociale », a-t-il dit.

Se servant d’un proverbe Luba qui en français se traduit comme « un seul peuple, une seule parole« , Dave Bamona a appelé le peuple Kasaïen de l’intérieur du pays tout comme de la diaspora de se liguer dernière le Chef de l’État pour matérialiser sa vision

« Par ce mot du Chef de l’Etat, l’ASBL Générations tout Kasaï exhorte le peuple Kasaïen du pays et celui de la diaspora, à saisir l’intérêt de s’aligner dernière le Chef de l’Etat pour matérialiser la paix, la concorde et l’amour de la patrie« , a conclu le coordonnateur Dave.

Pour sa part, Véronique Tshiala modérateur du jour, a prêché sur l’unité dans une culture qui privilégie les valeurs morales, intellectuelles, patriotiques et linguistiques.

Au nom de l’association, le Chef de l’Etat a reçu une statue représentant l’unité du peuple Kasaï en sa qualité du premier membre de cette association culturelle.
Par la même occasion, le Sénateur Didier Mumengi qui était invité de marque, a remis une autre statue du batteur de tam tam au Président de la République par l’entremise de sa représente, Nicole Ntumba Buatshia.

M. Katshita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *