loader image

Impact News

Stéphanie Mbombo : un autre visage de la femme politique congolaise



Aux âmes bien nées dit-on, la valeur n’attend point le nombre d’années. Cette vielle citation de Corneille dans le Cid, est brillamment illustrée en prélude du vécu de Stéphanie Mbombo, la très charismatique, néanmoins discrète femme politique congolaise.

Au service du Président Félix Tshisekedi pour la refondation de la nation, Stéphanie Mbombo, Présidente nationale du parti politique Cercle des Réformateurs Intègres du Congo, CRIC en sigle, est une femme foncièrement engagée pour l’éveil de la conscience de la femme et de la jeune fille, la lutte contre les inégalités sociales liées notamment au genre, à la mauvaise gouvernance, à la corruption et toutes les pratiques inhérentes au sous développement.

Un parti qui, loin des fanfares, se construit en profondeur et affûte ses armes pour faire face aux joutes électorales prochaines dont l’objectif in fine est de notamment donner à Félix Tshisekedi la majorité écrasante pouvant lui permettre d’exercer sereinement ses prérogatives constitunelles lors de son second quinquennat.

Quoi que jeune, les prouesses de Stéphanie Mbombo sont à couper le souffle. De par essence battante, disciplinée, ordonnée et discrète, Stéphanie Mbombo, proche collaboratrice du Chef de l’État est une intellectuelle pointue dont notre pays a réellement besoin pour son envol.

Comme on pouvait s’y attendre, ses détracteurs, ne supportant pas son ascension fulgurante et la confiance qu’elle bénéficie auprès du Chef de l’État, s’adonnent à jetter l’opprobre sur son parti politique. C’est bien connu, les attaques ne changent pas le destin d’une étoile.

CRIC est une organisation dirigée de mains de maître dans un engrenage à forte masculinité négative.
Ils en arrivent à alléguer que CRIC serait un parti mallette n’ayant ni siège ni animateurs. Pure folie. Si dans ce pays il y a dix partis politiques les mieux structurés, le parti que dirige Stéphanie Mbombo en fait partie.

Quid de CRIC?

Ayant son siège officiel à Kinshasa au croisement des avenues Libenge et 24 novembre dans la commune de Lingwala, le Cercle des Réformateurs Intègres du Congo, CRIC en sigle est un parti politique congolais qui pose l’intégrité comme préalable à toute action publique et politique. Il
prône le libéralisme social comme système économique. En ce qu’il vise une juste répartition des rôles entre l’Etat et les entreprises. Ce parti soutient la vision et la politique du Président Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, car celle-ci met le Congolais au centre de ses priorités.

Le CRIC croit que l’excellence économique est le fruit d’une éducation de qualité. Il tient à a investir dans la maitrise totale de l’environnement unique au monde, afin d’en être le premiers bénéficiaire. Il croit que la République Démocratique du Congo est un don de Dieu.

Au sein de ce parti, l’administration est bien assise et les animateurs de tous les organes bien présents pour accomplir leur tâche.

Le CRIC est ainsi l’un des rares partis politiques en RDC de se doter d’un siège au cœur de la ville province de Kinshasa.

M Katshita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *