loader image

Impact News

Suite à la cacophonie et à la gloutonnerie à l’Union Sacrée de la Nation : Le parti politique le Démocrate s’aligne à l’Opposition !

Nommé le 15 février 2021, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a pour mission de construire l’action gouvernementale de la RDC et ce, avec une équipe gouvernementale dévouée à la cause.

Malheureusement, dans un pays où tout est « urgence », et que le Gouvernement expédiant les affaires courantes ne soit à même de mener en bien les actions gouvernementales, la mise en place du Gouvernement responsable traîne encore. D’aucuns pensent que cela est dû du fait des appétits gloutons des alliés du Chef de l’État.

For de ce constat déplorable, le parti politique « Le Démocrate » décide de faire l’Opposition.

Dans une déclaration rendue publique ce mardi 16 mars, dont la copie est parvenue à notre Rédaction, Alexis Mande Monga Tiefolo, Président national de ce parti, décide de s’aligner à l’Opposition pour, dit-il, qu’émerge, s’épanouisse et s’enracine la démocratie en RDC.

Il souligne que la lutte du parti politique « Le Démocrate » est noble. Elle exige le respect de la Constitution et des délais constitutionnels des échéances électorales.


Ci-dessous la déclaration de « Le Démocrate »

Molende MUTEBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News