loader image

Impact News

Tony Mwaba redonne sourire, les enseignants des écoles réactivées ont touché leur salaire!


À peine rentré d’Istanbul où il a accompagné le Président de la République Démocratique du Congo, le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le Professeur Tony MWABA KAZADI a été accueilli par les enseignants des écoles désactivées, venus manifester pour réclamer leur salaire.

Il n’y a pas deux semaines, ces mêmes enseignants ont été au Cabinet du Ministre de l’EPST qui les avait assurés de la mise en place d’une Commission pour réétudier le dossier étant donné que certaines écoles opérationnelles ont été désactivées alors qu’elles ne sont pas fictives. Voilà pourquoi le Professeur Tony Mwaba avait mis en place cette Commission dont le rapport a été déposé en son absence au bureau. Une fois sur place, il a signé l’arrêté ministériel portant réactivation de ces écoles.

En même temps, le Patron de l’EPST a instruit au Service de Contrôle et de la Paie des Enseignants (SECOPE) de procéder au paiement de ces enseignants, une décision qui a été exécutée ce jeudi 23 décembre 2021 dans toutes ces écoles.

Quelques infiltrés poussés par certains laboratoires politiques s’étaient mêlés à ces manifestations avec des revendications qui ont malheureusement révélées ceux qui les ont mandatés, notamment des anciens Ministres qui avaient instauré la magouille dans ce Ministère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *