Excellence Madame la Ministre du Portefeuille, Julie Mbuyi Shiku. À l’occasion des festivités de fin d’année 2025 et de Nouvel An 2026, le Collectif de tous les parlementaires debout de l’UDPS/Tshisekedi que j’ai l’honneur de diriger ainsi que tous les combattants engagés pour votre cause, ont l’insigne honneur de vous présenter leurs vœux de bonheur, de paix, de succès et de longévité par mon intermédiaire.
Conscient de la responsabilité qui est la vôtre dans les lourdes charges que vous assumez à la tête d’un si Grand Ministère stratégique, je salue l’élan de la croissance efficiente et durable, impulsé par votre leadership dans l’engagement réaffirmé en faveur d’une Gouvernance transparente, d’une performance accrue des entreprises publiques et d’une création de valeur durable au bénéfice des congolais.
Se rangeant derrière votre détermination clairvoyante qui s’inscrit dans la vision du Chef de l’État, celle de faire de la RDC, le poumon économique régional à la hauteur de ses multiples défis auxquels elle fait face, moi et mon équipe, restions résolument engagés à vous accompagner, durant tout votre mandat vous confié par le Président de la République, Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à consolider les acquis de performance du portefeuille de l’État, gage du développement harmonieux et du progrès socio-économique.
Excellence Madame la Ministre
L’honneur m’échoit en ce jour, de vous présenter mes très sincères et chaleureuses félicitations pour votre brillante confiance réussie. Puisse l’Éternel Dieu Tout Puissant vous assister dans la consolidation de cette confiance, cet élan du progrès et la sauvegarde du cadre intégrant collaboration, suivi et transparence.
Pleins succès dans toutes vos initiatives pour toute l’année 2026, car depuis votre venue à la tête de ce Ministère, le pays a enregistré une stabilité sans précédent dans votre secteur en dépit de votre leadership imprimé par la rigueur, l’engagement et la transparence dans la gestion des entreprises des portefeuilles de l’État.
Fait à Kinshasa, le 26 décembre 2025
Jose Munana/Secrétaire National de la League des Jeunes de l’UDPS/Tshisekedi.