« En cette période où le monde s’apprête à célébrer sous une méditation la passation de l’année 2025 à celle 2026, une vive atmosphère éblouit mon esprit et suffoque ma pensée vers celle dont le mérite impose une attitude de reconnaissance inédite et de respect. Excellence Madame la Ministre du Portefeuille, Julie Mbuyi Shiku, parce que de vous qu’il s’agit, l’honneur est mien de vous présenter mes vœux de nouvel An 2026 pour votre brillante démarcation et votre leadership engagé depuis à la tête dudit Ministère, » a lancé Djudju Okako à la Ministre Julie Mbuyi Shiku du Portefeuille.
« Au nom de toute la jeunesse de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social —UDPS/TSHISEKEDI — et à moi propre, plus des vœux de santé et de prospérité sous la protection divine soient à votre trousse. Souhaitant ainsi que le leadership, l’ouverture d’esprit et la recherche du travail bien fait qui caractérisent le Ministère du Portefeuille dont vous avez l’honneur de conduire au sein du Gouvernement Suminwa 2, soient renforcés en 2026 pour l’atteinte des missions vous confiées par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, » a-t-il poursuivi.
Baroudeur de son esprit, Djudju Okako a conclu son propos en réitérant l’engagement total de tous les jeunes du parti présidentiel épris de la bonne gouvernance managériale, à remplir leurs devoirs politiques de soutien avec dévouement, abnégation et loyauté et de rester disponibles aux côtés de la Ministre Julie Mbuyi pour l’atteinte de ses objectifs assignés en 2026.
« Je voudrais d’ores et déjà vous dire combien je suis sensible et touché par les prouesses réalisées que d’aucuns ne cessent de témoigner combien le Ministère du Portefeuille jadis cul-de-sac du développement harmonieux de la République, revêt en ces jours, sa robe de confiance, transparence et détermination dont votre mobilisation requiert une gestion lucide des entreprises du portefeuille de l’État, » a fait savoir le Secrétaire National de la League des Jeunes de l’UDPS/Tshisekedi.
Alors que l’année 2025 a été marquée par l’entrée réussie de votre Ministère dans une nouvelle dynamique impulsée par votre leadership dont vous faites preuve à l’aune d’une longue expertise acquise, le travail en concert, mais aussi à plus d’engagement personnel et collectif au regard des nombreux défis à relever pour ce Nouvel An 2026 doit demeurer votre leitmotiv principal.
En somme, exhortant à plus d’abnégation pour la gestion 2026, eu égard aux grands projets qui attendent la République démocratique du Congo en général et le Ministère du Portefeuille en particulier, toute la Jeunesse du parti se mobilise derrière vous contre l’incompatible à vos efforts aménagés.
Faites à Kinshasa le 28 décembre 2025
Djudju Okako, Secrétaire National de la League des Jeunes de l’UDPS/ Tshisekedi