Accord de Paix RDC- RWANDA : Génie Kande entame une Campagne de sensibilisation dans l’espace grand Kasaï
Après la signature ce 27 juin 2025 à Washington d’un accord de Paix entre la République du Rwanda et la République Démocratique du Congo, des voix se sont levées dans tous les sens, certaines prenant des virages dangereux dans leurs analyses biaisées.
Compatriote convaincu et Tshisekediste de premier rang, Génie Kande Mukendi, Président de l’ONG FOGEKA en collaboration avec Barnabé MUAKADI et la Fondation Chrétienne, après les lumières portées par la Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères et Coopération, Thérèse Wagner Kayikuamba, entame dans les tous prochains jours une campagne de sensibilisation dans l’espace grand Kasaï au soutien de cet accord, fruit d’une diplomatie sage, dynamique et catapultante du Président de la République, Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Il sera question pour Génie Kande de relever l’importance de cet accord dans le sens qu’il annonce la fin des hostilités dans la perspective de la fin d’une agression rwandaise avérée contre la RDC, consacre l’intangibilité des frontières de la RDC et écarte la menace de la Balkanisation qui planait sur le pays depuis que Paul Kagame est au pouvoir au Rwanda, et cet accord, permettra une intégration économique dans la région des Grands Lacs offrant à la RDC la possibilité d’un développement économique gagnant-gagnant dans la région. Et aussi et surtout, Génie Kande s’engage à sensibiliser les populations de l’espace Kasaï à ne pas se fier aux analyses biaisées de ceux qui font de la guerre un business.
Cette campagne, lancée officiellement ce samedi 5 juillet 2025 à Kinshasa, débute dans la province du Kasaï central dans la ville de Kananga, se poursuivra dans les villes de Tshikapa au Kasaï, Mbujimayi au Kasaï Oriental, Lusambo au Sankuru et Kabinda dans le Lomami. Elle s’insère dans la droite ligne de l’engagement de la FOGEKA et la Fondation Chrétienne Barnabé MUAKADI à accompagner et soutenir la vision du Président de la République du Congo de pacifier le pays.
Share this content:
Laisser un commentaire