Il arrive de fois que l’on se pose mille et une questions lorsque rien ne marche dans sa vie. Plus loin, on met en doute la toute-puissance de l’Éternel et sa ferme volonté de nous secourir dans les moments de calvaire.
Ayant dépassé l’âge maximal soit de se marier ou d’enfanter, l’Homme de sa nature, perd tout espoir. Nos contemporains qui se trouvent en difficulté ne sont pas les premiers à se plaindre ou à perdre espoir.
La sainte Bible étale plusieurs cas des patriarches religieux qui étaient confrontés à des situations presque pareilles que celles dont plusieurs en sont confrontés aujourd’hui. Ils sont légion! Sahara la femme d’Abraham avait dépassé l’âge requis selon le fonctionnement normal du corps humain pour faire des enfants. Le jour où les Anges de l’Éternel en partance de Sodome et Gomorhe ont visité sa famille et lui ont promis d’avoir un enfant, elle avait douté car ayant dépassé l’âge. On peut aussi citer l’exemple de la Virge Marie.
L’ascension du patriarche Christophe Mboso à la tête de la Chambre basse du Parlement nous a fait réfléchir sur la souveraineté et la toute-puissance de Dieu.
Plusieurs fois ministres à l’époque de Mobutu tout comme de Kabila, du haut de ses 78 ans et oublié dans sa famille politique d’hier le Front Commun pour le Congo (FCC), le patriarche ne rêvait pas qu’un jour qu’il dirigerait la deuxième institution du pays, de surcroit devenir la Deuxième Personnalité de la République. Il est évident de croire qu’avant la déchéance de Jeannine Mabunda, ni le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, encore moins l’actuel Président de l’Assemblée nationale ne savait tacitement qu’au 03 février 2021 Christophe Mboso N’kodia trônerait sur l’Assemblée nationale. Seul Dieu connaissait ce scénario.
L’âge qui était comme une faiblesse et qui clairement aurait disqualifié Christophe Mboso dans une course classique au pouvoir, c’est celui-là qui l’a propulsé. Cette réalité prouve à suffisance, pour que Dieu accomplisse sa promesse dans la vie d’une personne. Il ne voit aucun n’obstacle. Ni l’âge, ni le niveau d’études encore la classe sociale d’une personne peut l’empêcher d’accéder à sa promesse divine. Tant que l’on vit, il y a de l’espoir, dit Ecclésiaste : ‘’Un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort’’.
Le scénario Mboso N’kodia Pwanga redonne espoir à ceux qui l’ont perdu. C’est encore possible!, aurait chanté le Groupe D’Adoration, GAEL
Molende MUTEBA