loader image

Impact News

Assassinat de Okende: le RAJEC appelle Stanis Bujakera à ne compter que sur la justice divine

La réaction des professionnels des médias n’a pas tardé. 24 heures après la communication de la justice au sujet du rapport de l’assassinat de Chérubin Okende, le Rassemblement des journalistes pour l’émergence du Congo, RAJEC, a tenu à interpeller les autorités du pays au sujet de Stanis Bujakera qui croupit à la prison centrale de Makala il y a plus de 6 mois.

 

Dans leur déclaration, ce regroupement des journalistes a rappelé le contexte de l’arrestation du journaliste Bujakera qui remonte à un article publié par Jeune Afrique, son organe de presse, alors qu’il ne l’avait pas signé, au sujet des circonstances de la mort de Okende.

 

Tout en dénonçant la mauvaise foi de la justice qui maintient volontairement Stanis Bujakera en prison, le RAJEC a recommandé à Stanis Bujakera entre l’abandon de toute initiative allant dans le sens de solliciter sa remise en liberté provisoire.

 

Le RAJEC a, à l’occasion, pris acte de la bonne foi de Félix Tshisekedi qui a ouvertement la léthargie de la justice congolaise et s’est décidé à agir en magistrat suprême.

 

Par ailleurs, ce regroupement a exhorté le journaliste en prison « de garder toujours haut son moral et de laisser son sort entre les mains de la justice divine.

 

Il sied de noter que selon le rapport des experts qui ont enquêté sur le dossier, l’ex député Okende s’était suicidé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *