loader image

Impact News

Augustin Kabuya reconduit à la mission d’Informateur par Félix-Antoine Tshisekedi. 

Le lundi 26 février 2024 à la Cité de l’Union Africaine dans la ville de Kinshasa, le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu en audience l’honorable Augustin Kabuya, qui s’y est rendu afin de lui remettre le rapport de sa mission d’identification d’une coalition majoritaire à l’Assemblée nationale afin de permettre la formation d’un nouveau Gouvernement,tant attendu par les congolais.

 

Au sortir de cette audience, l’honorable Augustin Kabuya a livré que : “Nous avons atteint la majorité. Je peux aller plus loin sans faire trop de commentaires. C’est la première fois dans l’histoire de ce pays qu’un régime puisse atteindre ce chiffre,” a déclaré le Secrétaire général du parti présidentiel.

 

Il a cependant été rapporté dans une communication officielle du cabinet du président de la République que le Chef de l’État , Félix-Antoine Tshisekedi a après examen des conclusions de ce rapport reconduit ce dernier à la mission d’Information en vue de lui accorder de le compléter avec des éléments structurants, et qui faciliteront la conclusion d’un accord de Gouvernement entre les membres de la coalition majoritaire.

 

Pour justifier cela Augustin Kabuya a déclaré : “Vu la situation que traverse notre pays, j’étais obligé de travailler matin, midi, soir pour terminer le travail dans un laps de temps et faire le rapport auprès de son Excellence Monsieur le Président de la République, » a-t-il expliqué.

 

Il sied de rappeler que cette mission d’information a été confié à Augustin Kabuya le 07 février dernier dans un communiqué officiel du cabinet du Président de la République qui précise qu’il s’agit en effet d’une mission de trente jours renouvelable une fois.

 

SHOMBA S. Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *