Conflit Russo-Ukrainien: La Russie déclare la guerre et actienne l’invasion
Le président Russe a annoncé ce matin dans une déclaration surprise une opération militaire en Ukraine pour défendre les séparatistes de l’Est de l’Ukraine et a promis de traduire en justice ceux qui ont commis des crimes, responsables de l’effusion de sang civils, précisément des citoyens russe.
Des explosions étaient entendues ce matin, à Kiev, à Kharviv la frontière russe ainsi que dans l’Est du pays.
La population coincée dans des embouteillages en essayant de quitter le pays sous la panique.
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky a donc déclaré la loi martiale et a affirmé que le président russe a commencé une guerre avec l’Ukraine ainsi que l’ensemble du monde démocratique.
Quant aux États-Unis, Joe Biden a déclaré qu’ils continuerons de fournir soutien et assistance à l’Ukraine et au peuple ukrainien et répondrons à l’attaque injustifiée de la Russie.
Du côté Europe, le Président Français, Emmanuel Macron a déclaré que la France condamnait fermement la décision de la Russie de faire la guerre à l’Ukraine et appelle Moscou à mettre immédiatement fin à ses opérations militaires.
Dans un discours en direct ce matin à 10h, heure de Paris le Président ukrainien à appelé la population ukrainienne à prendre les armes afin de protéger leurs terres, et a annoncé la rupture des liens diplomatiques avec la Russie.
S.M
Share this content:
Laisser un commentaire