ECIDE CAMP-LUKA : une matinée politique pour pérenniser les acquis de Martin FAYULU!
Ils étaient nombreux ce dimanche 07 février 2021 pour répondre à l’appel de la sous section ECIDE CAMP-LUKA.
Une matinée politique aux allures d’une démonstration de force de ce parti politique au Camp-Luka. Il était question au cours de cette rencontre d’ajuster les tirs et de pérenniser les acquis de Martin Fayulu dans ce quartier.
Cette rencontre intervient dans une période où la base de l’ECIDE Camp-Luka est secouée par plusieurs vents. D’une part en interne entre l’ancienne sous section dirigée par Monsieur John Lutu et une dissidence qui souhaite son émancipation de celui-ci. D’autre part, les intrusions d’autres partis politiques cherchant à recruter au sein de l’ECIDE et le déstabiliser.
Représentant le Président national de l’ECIDE Martin Fayulu, Madame Charlotte Masiala Députée nationale a eu les mots justes pour remonter le moral de leurs membres. Pour elle, Martin Fayulu n’a jamais oublié et abandonné Camp-Luka. Partout où il passe, il souligne foncièrement que Camp-Luka est sa base naturelle de prédilection. Et qu’il accepterait de tout perdre, sauf la base de Camp-Luka.
Faisant d’une pierre deux coups, Madame Charlotte MASIALA a profité de l’occasion pour distribuer les vivres a sa base( composés des sacs de farine de maïs, des cartons de poulets et autres), autant qu’elle a eu à le faire pour d’autres bases du parti dans le district de Lukunga.
Réconforter, les membres de l’ECIDE Camp-Luka se sont décidés de se souder pour bouter dehors tous ceux qui viendraient déstabiliser leur parti. Ils ont par ailleurs renouvellé leur loyauté et allégeance à Martin Fayulu.
Molende MUTEBA