EDU- NC/ Kwango : Tensions artificielle dans la province éducationnelle kwango1: accusations et revelations.

L’Inspecteur Principal Provincial kwango1 françois Mukendi Bukasa fait face à un acharnement et à une campagne de diabolisation d’un inspecteur aigri qui utilisent frauduleusement les signatures de présence de ses collègues à une réunion tenue le 07/10/2024 au sujet de la grève des inspecteurs . Signatures qu’il annexe à une lettre du 17/10/2024 pour faire croire que les inspecteurs en veulent à leur chef hierarchique.
Interrogés à ce sujet, la plupart des prétendus signataires disent ignorer l’existence de ce document. Dans un coq à l’âne on accuse l’IPP tantôt d’accorder des miettes aux itinérants dans les frais générés par la vente fiches d’inscription des candidats aux évaluations certificatives, ignorant que la ventilation de ces frais relève du comité provincial et de l’Inspection générale, tantôt de payer mal les intervenants alors que comparativement aux autres provinces, l’inspecteur de kwango1 n’a rien à envier à ses collègues d’ailleurs.Ils endossent à l’IPP l’engagement de la fille du Proved, même s’ils savent qu’il n’est pas de la compétence de l’IPP d’engager des enseignants.
Le véritable problème, comme l’a souligné un membre du syndicat dans la réunion des inspecteurs tenue par l’IPP le lundi 21/10/2024, dans la salle de réunions de l’EDU-NC kwango1, c’est la rumeur de leur réaffectation dans le pool d’origine de ces deux pourfendeurs, suite à une lettre de la hierarchie adressée à l’IPP où l’Inspecteur Général déplorait le fait qu’ils ont été notifiés par l’IPP en l’absence d’un acte de nomination préalable. Pour eux, rentrer au pool était déshonorant, tant ils sont à la recherche de la gloire et l’honneur à tout prix.
Nicolas Maya
Share this content:
Laisser un commentaire