ÉLIMINATOIRES CAN 2025: UNE VICTOIRE AVEC DE LA MANIÈRE POUR LES LÉOPARDS
Dans une rencontre totalement maîtrisée de bout en bout, la République Démocratique du Congo a décroché une victoire de prestige de 2-0 contre l’Éthiopie lors de la deuxième journée des éliminatoires CAN 2025, l’été prochain.
Cette performance solide a été marquée par une bonne maîtrise du jeu de la part des Léopards, qui ont su imposer leur rythme et concrétiser leurs occasions face à une équipe éthiopienne combative. Un résultat qui réjouit particulièrement Sébastien Désabre, conscient du chemin qui reste à parcourir pour les léopards. « On ne peut pas dire qu’il y a moins de pression par rapport à la dernière campagne. La réalité, c’est que nous ne sommes pas encore qualifiés pour la CAN. Nous sommes dans une compétition à quatre équipes, avec six matchs à jouer, et il faut être dans les deux premiers. C’est notre objectif : finir premier ou deuxième du groupe. Aujourd’hui, malgré le résultat entre la Guinée et la Tanzanie, nous serons premiers du groupe, mais l’essentiel est d’être dans les deux premiers à la fin de la dernière journée, pas maintenant. Nous avons bien commencé, nous avons été solides sur ces deux matchs comme il le fallait. Il y a encore des points à améliorer, nous ne sommes pas la meilleure équipe du monde. Nous allons nous concentrer sur les deux prochains matchs pour avancer vers la qualification. Rien n’est encore fait, ces deux matchs étaient importants, mais pas décisifs » a-t-il lassé entendre.
Les deux buts ont été inscrits par des attaquants en grande forme, avec un jeu collectif efficace et une défense bien organisée, empêchant l’Éthiopie de développer son jeu offensif. L’entraîneur de la RDC s’est montré particulièrement satisfait à la fin du match. Il a salué la performance de son équipe, notamment la discipline tactique et l’engagement de ses joueurs.
Pour le technicien français , cette victoire représente une étape importante dans la dynamique de préparation de l’équipe pour les échéances à venir.
Vic Madiavula
Share this content:
Laisser un commentaire