Ouverture de l’audience publique contre le Rwanda à la Cour de justice de l’EAC: Katumbi en soutien à Kagame contre les intérêts de la RDC
Face à l’instabilité et la guerre qui prévalent dans l’Est de la République Démocratique du Congo, œuvre du Rwanda de Kagame, le Camp Katumbi a toujours affiché une mine indifférente, comme pour dire que le malheur et la souffrance des Congolais n’avaient guère de signification à leurs yeux.
Alors que certains fils du pays, à l’instar de Me Samuel MBEMBA KABUYA Vice-Ministre de la Justice et Contentieux se battent à côté du Chef de l’État sur tous les fronts dans le seul but de restaurer la paix dans cette contrée du pays, le clan Katumbi s’engage à faire bloc avec Kagame contre les intérêts de la RDC.
Après son voyage au siège de la Cour de Justice de l’EAC au mois d’août dernier, Me Samuel MBEMBA KABUYA a obtenu de cette juridiction l’ouverture d’une audience publique contre le Rwanda le 26 septembre prochain. Un grand succès diplomatique à mettre à l’actif du Gouvernement Suminwa.
Alors que tout Congolais attend le début des audiences à Arusha, la Katumbisphère se ligue contre celui par qui cette grande victoire est venue. Ce, en matraquant le bilan provisoire qu’avait avancé Me Samuel MBEMBA KABUYA lors de la tentative d’évasion du 01 septembre à la prison centrale de Makala. Question de discréditer le meilleur élu de Kinshasa.
De l’avis de plusieurs analystes, le clan Katumbi, alors suspecté de rouler pour Kagame, ne souhaite pas que l’action ouverte par la Cour de justice de l’EAC n’arrive à son terme car elle permettra de dévoiler la face cachée de l’homme de Kashobwe qui serait derrière les massacres perpétrés par le Rwanda en RDC.
Ce qui justifie même les attaques du porte-parole de Katumbi contre Me Samuel MBEMBA KABUYA, à côté de plusieurs proches de Katumbi actifs sur les réseaux sociaux.
Vivement l’aboutissement de l’action à la Cour de justice de l’EAC
Share this content:
Laisser un commentaire