loader image

Impact News

EPST: le Ministre Tony Mwaba lance les séances de réarmement des chefs d’établissements




Le Ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique Tony Mwaba Kazadi vient de lancer, ce lundi 03 juillet 2023, les séances de réarmement et de conscientisation des chefs d’établissements en RDC.

Pour cette première séance, le patron de l’EPST s’est rendu dans la province éducationnelle du plateau dans la ville province de Kinshasa.


Dans son mot, le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le professeur Tony Mwaba Kazadi, a rappelé qu’il est venu s’entretenir avec les Chefs d’établissements et non avec les syndicalistes avec qui il va échanger bientôt sur leurs cahiers des charges entre le Gouvernement et le banc syndical.

Le patron de l’EPST a justifié cette rencontre par le fait qu’il y a une longue chaîne entre lui et les chefs d’établissements.




Le Ministre de l’enseignement primaire public a rappelé également toute une litanie des antivaleurs contre lesquelles il s’est engagé de se battre notamment le monnayage des inscriptions, le népotisme, le tribalisme, la corruption.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Latest News