loader image

EPST : Tony Mwaba Kazadi transforme le SECOPE en DINACOPE

EPST : Tony Mwaba Kazadi transforme le SECOPE en DINACOPE



Il était temps que la confusion qui taraudait les esprits non éclairés sur la mission du Secope soit levée.

A cet effet, le Ministre Tony Mwaba a signé, ce 2 février, un arrêté ministériel n°MINEPST/CABMIN/025/2023 portant transformation du Service de contrôle de paie ( SECOPE) en Direction Nationale de Contrôle et de la Préparation de la Paie et de la Maîtrise des effectifs du personnel administratif et enseignant, DINACOPE en sigle.

Cette décision ministérielle vient clarifier la mission de ce service qui est constamment confondu à celui de la paie des enseignants. Et cette confusion a souvent été à la base de beaucoup de grèves et de contestations des enseignants.

« Les enseignants ont toujours pensé que c’est le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique qui paie, mission pourtant dévolue à d’autres services de l’État, relevant des Ministères du Budget et des Finances », a précisé la cellule de communication du ministre Tony Mwaba dans une dépêche publiée ce vendredi 3 février 2023.

Cette option de changement de nomination a été levée à la suite d’une séance de travail présidée mardi dernier, à l’attention de quelques membres de son cabinet, de madame le secrétaire général Christine Nepa Nepa et Papy Mangobe, directeur national du SECOPE.

M K

Share this content:

Laisser un commentaire

You May Have Missed