loader image

Félix Tshisekedi entend les Chefs coutumiers de la RDC qui sollicitent la création d’un ministère qui leur est propre.

Félix Tshisekedi entend les Chefs coutumiers de la RDC qui sollicitent la création d’un ministère qui leur est propre.

Le calendrier du Président Félix Tshisekedi de cette semaine a été marqué par ses échanges avec les Chefs coutumiers des espaces Grand-Bandundu, Grand-Kasaï et Grand -Kivu , venus à sa rencontre à la cité de l’Union Africaine afin de discuter sur la gestion des affaires coutumières ainsi que la situation sécuritaire en République démocratique du Congo, le jeudi 14 mars dernier.

 

Il a été émis au cours de cette rencontre, le souhait de la création d’un ministère en charge des Affaires coutumières, tel que l’a livré le Chef coutumier du Grand-Bandundu, Armand Ibanda.

 

“ Nous avons sollicité du Chef de l’État, le détachement de nos prérogatives du ministère de l’Intérieur afin de créer un ministère propre aux Chefs coutumiers”, a déclaré Armand Ibanda.

 

Revenant sur la situation sécuritaire à l’Est du pays, Mwami Kabare a en tant que Chef coutumier du Grand- Kivu souligner que :“Nous avons demandé au Chef de l’État de maximiser les efforts entrepris tout au long de son premier mandat pour que la paix revienne définitivement dans l’Est et sur l’ensemble du pays,” a-t-il fait savoir.

 

Shomba S.Marie

Share this content:

Laisser un commentaire

You May Have Missed