loader image

FIFA–RDC : Gianni Infantino rencontre Félix Tshisekedi à New-York

FIFA–RDC : Gianni Infantino rencontre Félix Tshisekedi à New-York

New-York, 25 septembre — En marge de son séjour aux États-Unis, le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Gianni Infantino, a rencontré ce jeudi le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

À l’issue de l’entretien, M. Infantino a salué « un passionné du football » en la personne du chef de l’État congolais. « Je suis honoré de rencontrer le président Tshisekedi », a-t-il confié à la presse présidentielle.

Les deux personnalités ont passé en revue les projets que la FIFA souhaite développer en RDC : construction de stades modernes, amélioration des infrastructures sportives, création d’arenas et de terrains d’entraînement, ainsi que la mise en place d’écoles et de programmes de formation dédiés au football.

Abordant la situation interne de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), actuellement sous la gestion d’un Comité de normalisation (CONOR) désigné par la FIFA, Gianni Infantino a exprimé au président Tshisekedi la volonté de l’instance mondiale d’organiser dans les meilleurs délais des élections au sein de la fédération nationale.

Cette rencontre renforce la coopération entre la FIFA et la RDC, ouvrant la voie à un développement accru du football congolais, tant sur le plan des infrastructures que de la gouvernance.

Joador

Share this content:

Laisser un commentaire

You May Have Missed