La DGRAD et le Secrétariat Général à l’Environnement rappellent l’obligation de paiement des taxes forestières
Kinshasa, le 22 septembre 2025
Le Secrétariat Général de l’Environnement, Développement Durable et Nouvelle Économie du Climat (EDD-NEC), conjointement avec la Direction Générale des Recettes Administratives, Judiciaires, Domaniales et de Participations (DGRAD), rappellent aux opérateurs et concessionnaires forestiers qu’ils sont tenus de respecter les dispositions de l’article 111/2002 du 29 août 2002 portant Code forestier.

Selon ce texte, les travaux d’« inventaire » et de « reconnaissance forestière » sont strictement réalisés sous contrôle de l’Administration. Les concessionnaires doivent s’acquitter des taxes correspondantes auprès de la DGRAD, au Secrétariat Général de l’EDD-NEC, dans la commune de la Gombe à Kinshasa, au 4ᵉ niveau de l’immeuble Forescom.
Tout retard ou défaut de paiement expose les contrevenants à des pénalités, des amendes transactionnelles et à d’autres sanctions prévues par la réglementation.
En rappelant ces obligations, la DGRAD et le Secrétariat Général de l’EDD-NEC souhaitent que chaque concessionnaire contribue pleinement au respect du Code forestier, gage d’une gestion responsable et ordonnée du secteur.
Joador
Share this content:
Laisser un commentaire