loader image

Impact News

Fuite du DG Pascal Kasongo de Congo Airways : Les menteurs rattrapés par la vérité

Depuis un temps, la toile devient un lieu du partage des mensonges où acteurs politiques, culturels ou économiques sont tués, arrêtés, en fuite…
Le dernier mensonge concerne cette fuite du pays imputée au DG de Congo Airways, Monsieur Pascal Kasongo. Un mensonge cousu de fil blanc.
Après investigation menée par IMPACT NEWS, la lumière vient de jaillir avec le communiqué de la compagnie Service air précisant, contrairement aux folles rumeurs répandues malheureusement dans les réseaux sociaux, aucun vol n’a été effectué à destination et date telles qu’indique la communication perfide des détracteurs du DG Pascal Kasongo. Ce dernier est à Kinshasa et ne pense même pas une minute à quitter le pays.

En clair, la rumeur qui a fait florès sur la toile annonçant la présumée « fuite » du DG Pascal Kasongo de Congo Airways après un contrôle de l’IGF faisant constat d’un déficit de plus de 3 millions de dollars, est une infox répandue avec objectif de saboter les actions louables du Président de la République. Saluant le travail que font les inspecteurs de l’IGF, des sources proches du comité de Congo Airways approuvent que l’IGF était belle et bien dans le bâtiment de Congo Airways et a fait son travail sans complaisance; et aucune communication faisant état de déficit du montant cité par les fakenewseurs n’a été faite.

Ce qu’il faut retenir

Service Air, dans son communiqué rappelle les détracteurs du DG Pascal Kasongo qu’il est une compagnie aérienne qui transporte de frets et non des passagers. Tous les acteurs internes et externes impliqués dans cette campagne de diabolisation ont été démasqués.

À voir les initiatives menées par le DG Pascal Kasongo répondant ainsi à la vision du Chef de l’Etat, les ennemis de la république montent une cabane interne allant dans le sens de déstabiliser Congo Airways et détruire le plan de la relance de cette grande compagnie aérienne. Alors que le Chef de l’Etat, dans sa vision de redonner une nouvelle image à la république, a instruit le gouvernement sur la nécessité des mesures urgentes pour ne pas connaître un arrêt du trafic aérien. La preuve manifeste que le premier citoyen congolais suit de près la question du financement visant à redonner un nouveau souffle à Congo Airways. Voilà qui dérange certains cadres de cette compagnie et leur donnent des idées noires allant dans le sens de mener une campagne de diabolisation de calomnie afin d’empêcher ce plan de financement de leur propre Compagnie. un vrai spectacle désolant livré en un sens profondément répugnant. Il nous revient que ces cadres de Congo Airways travailleraient en symbiose avec un grand responsable politique d’un parti de l’Union Sacrée qui vient d’effectuer une tournée dans l’Est du pays.
Mais dans les heures qui arrivent des informations sur ce réseau seront déballées.
NK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *