C’est le lundi 26 avril dernier que le tout premier Gouvernement d’Union Sacrée de la Nation a été investi par l’Assemblée nationale.
Sur 412 députés présents dans la salle, 410 ont voté pour, deux abstentions et aucune voie contre. Le Gouvernement voulu salutaire et prompt est ainsi investi pour le bien communautaire.
Les déclarations ont fusé de partout, allant dans le sens d’encourager les membres du Gouvernement et les députés, comme c’est le cas d’Augustin Kabuya, Secrétaire général du parti présidentiel, Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS.
Se confiant à la presse,
le Secrétaire général de l’UDPS Augustin KABUYA a une fois de plus félicité les élus du peuple pour leur bravoure et leur sens de patriotisme indéniables.
« Ils sont entrés dans l’histoire de notre pays par la grande porte et sont arrivés au bout de leur logique de voir les choses changer dans notre pays », a-t-il déclaré.
Par la même occasion, Augustin Kabuya exhorte les uns et les autres à se faire confiance pour l’intérêt supérieur de la nation et demande aux chefs des Partis et regroupements politiques membres de l’Union Sacrée de laisser les députés nationaux appartenant à leurs organisations politiques d’agir en toute indépendance d’esprit face aux questions importantes concernant la République démocratique du Congo; « il est impérieux, dit-il, de tourner la page de mot d’ordre en se montrant sincères envers le Chef de l’État, Son Excellence monsieur Félix TSHISEKEDI, Président de la République démocratique du Congo».
« Aux Députés nationaux signataires des pétitions, que personne ne vous trompe, vos noms sont aussi inscrits et figurent désormais dans l’histoire de notre pays. Encore une fois merci et Bravo».
Molende MUTEBA