Jacques Kiabula Katwe sur les traces de Fatshi
Il est un Gouverneur qui a choisi d’être sur terrain pour participer à côté de ses administrés à l’appel lancé par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, celui de travailler pour le social de la population.
C’est à l’image de sa visite dans le Secteur de Tshinsenda où il a apprécié les travaux achevés du marché Kyabula doté de 60 étalages, dont tous les pavillons sont couverts ; l’école primaire Kamfwa encadrant 630 élèves, dont toutes les salles de classe sont équipées de bancs, une salle de réunion, un bloc sanitaire, une Direction et des bornes-fontaine pour fourniture d’eau potable.
Jacques Kyabula Katwe a également visité le Complexe Scolaire Tshinsenda où sont organisés les 2 cycles : primaire et secondaire ; mais aussi l’Hôpital de référence de Tshinsenda en pleine construction.
Cette institution sanitaire, selon les projections, offrira 100 lits aux patients, tous les services de soins notamment, la maternité, la pédiatrie, la radiologie, l’échographie…
Jacques Kyabula Katwe a terminé son séjour à Balamba par la visite du Bureau Administratif de ce Secteur déjà équipé et opérationnel, avant de poser la première pierre pour la construction d’un dépôt des produits agricoles à Tshinsenda-gare.
Pour Jacques Kyabula Katwe, grâce à la gestion orthodoxe de la redevance minière, le Secteur de Balamba se métamorphose au jour le jour, pour le grand bonheur de l’initiateur du changement des mentalités dans notre pays FÉLIX–ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO.
✍La Nymphe Influenceuse des Temps Modernes
Share this content:
Laisser un commentaire