loader image

Impact News

Le DG de l’OR Jeannot Kikangala Ngoyi relève les défis au Nord et Sud Ubangi !

Dans la poursuite et la matérialisation de la vision du Chef de l’État, Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Directeur Général de l’Office des routes, Jeannot Kikangala Ngoyi a dépêché ses équipes dans le Nord et Sud-Ubangi, Objectif, la réhabilitation des routes ainsi que la construction des ponts.

Avec à leur tête l’Ingénieur Diddy Nzuzi Kitukila, Directeur Provincial de l’Office des Routes/Sud-Ubangi, les troupes de l’Office des Routes se sont lancés dans la remise en état des axes Gemena-Akula et Gemena-Libenge sur la route nationale n°06. Cette tâche consiste à supprimer les points chauds, et s’inscrit dans le cadre du budget d’investissement.

Outre la nationale n°06, la nationale n°24 se voit également réhabilitée, il s’agit ici de l’axe Gemena-Bokulibi.

Lancés par le ministre provincial des Infrastructures, ces travaux d’entretien et d’assainissement, permettront aux usagers de ces tronçons d’avoir un trafic aisé et contribuera donc à l’écoulement ainsi que l’évacuation des produits agricoles et des denrées alimentaires d’un coin à un autre du Nord et Sud Ubangi, et surtout dans le confort.

Travaillant en partenariat avec L’INOF, ces troupes du D.G Jeannot Kikangala Ngoyi qui rencontrent des contraintes que leur impose la nature, mettent en œuvre la construction de neuf ponts modulaires dans la Mongala. Ces ponts concernent les rivières Motenamo, Wazelengo, Makengo, Mboko, Elongwe, Ebala, Mondombe.

En outre,  un pont ayant des caractéristiques  différentes de ce qui se construit sur ces rivières précitées,  celui-ci  alors qu’encore en construction aura la particularité d’être un pont de 99 mètres en une traversée, et celui-ci portera le nom de Delta.

Il sied de préciser que la plupart de territoires se trouvant dans cette partie du pays, sont des zones marécageuses. Ce qui rend les choses dures pour les travailleurs de cet établissement public. Quoi qu’il en soit, et avec le concours de leur détermination, expertise et habilité, et surtout dans la recherche de l’accomplissement de leurs missions de construire et d’entretenir les routes, ils parviennent tout de même à leur fin et effectuent à réaliser un travail de titan.

Marie Shomba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *