Lomami-Infrastructures : Le Gouverneur Iron-Van Kalombo inspecte les travaux d’éradication du ravin SNEL à Kabinda, financés par le Gouvernement provincial
Le Gouverneur de la province de Lomami, Maître Iron-Van Kalombo Musoko, a effectué ce dimanche une visite d’inspection au ravin SNEL, situé sur l’avenue Ludimbi, quartier Congo, à proximité de la prison centrale de Kabinda. Ce site, qui a déjà englouti plusieurs habitations et paralysé la circulation, fait actuellement l’objet de travaux d’éradication exécutés par l’Office des Voiries et Drainage (OVD), Direction Provinciale de Lomami.
Accompagné du Député National André Kabemba Wayulu, le Chef de l’Exécutif Provincial a constaté avec satisfaction l’avancement des travaux, financés sur fonds propres de la province, en droite ligne avec son discours-programme, dans le volet l’amélioration des infrastructures routières.
Selon les explications du Directeur provincial de l’OVD, ces travaux interviennent concomitamment avec ceux de l’élargissement et au reprofilage de la chaussée de l’avenue Ludimbi. Ils consistent principalement au remblayage du ravin et à la réhabilitation du trafic routier. L’ingénieur Clovis Shimatu a, par ailleurs, salué l’engagement du Gouvernement provincial, tout en rassurant quant à la qualité des ouvrages en cours.
Le Gouverneur Iron-Van Kalombo a exhorté l’OVD à redoubler de sérieux dans l’exécution de ces travaux d’urgence, tout en remerciant le Député national André Kabemba Wayulu qui, de son côté, a promis de contribuer avec quelques sacs de ciment pour renforcer l’action de l’exécutif provincial.
Signalons que le Gouverneur a souligné que ces travaux s’inscrivent dans une logique de sauvetage immédiat de la route, en attendant le lancement des grands travaux prévus dans le cadre du projet Tshilejelu.
Edouard Tshiama
Share this content:
Laisser un commentaire