Matinée politique de Congo Espoir : José Mpanda apporte son soutien indéfectible au leadership de Félix Antoine Tshisekedi
Le samedi 23 août 2025, le siège national du Parti Congo Espoir cher à Me José Mpanda Kabangu, a vibré au rythme d’une matinée politique.
L’événement, présidé par Me José Mpanda Kabangu, récemment nommé ministre des Postes et Télécommunications dans le Gouvernement Suminwa II, avait pour objectif de remercier publiquement le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, ainsi que la Première ministre Judith Suminwa, pour la confiance renouvelée non seulement envers sa personne, mais également envers le Parti Congo Espoir.
Cette rencontre a vu la participation massive de nombreux militants et cadres venus des quatre districts de la ville-province de Kinshasa, ainsi qu’une forte délégation d’alliés politiques, notamment l’ANCE, dirigée par le sénateur Norbert Bashengezi Katintima, et l’AREP, sous la direction du ministre d’État Me Guy Loando Mboyo.
Dans un discours passionné, Me José Mpanda a souligné l’importance de l’engagement de son parti envers la vision du Président Tshisekedi.Il a également insisté sur le fait que tout militant de Congo Espoir doit se ranger derrière le président, qu’il considère comme le messie actuel du pays.
«Fatshi béton a dit que les enfants de Congo Espoir et leur autorité morale rentrent dans le jeu. Et notre message est de le remercier officiellement et de prendre un engagement solennel de suivre sa vision et son leadership. Et nous le disons à haute voix devant tout le monde : ce qui le touche, nous touche aussi. Alors que tout militant de Congo Espoir qui aime José Mpanda, doit s’arranger derrière Félix Antoine Tshisekedi, c’est lui notre actuel messie. Fatshi aza nanu (Ndlr : Fatshi est encore là),» a-t-il déclaré.
Le Secrétaire Général du Parti, Bob Ngoy Ditend, n’a pas manqué de condamner avec fermeté l’agression dont la RDC est victime de la part du Rwanda, à travers le M23/AFC. Il a réaffirmé le soutien total du Parti aux forces de défense et de sécurité, soulignant ainsi l’engagement de Congo Espoir à défendre la souveraineté nationale.
Cette matinée politique a constitué un tournant symbolique pour le Parti Congo Espoir, renforçant sa position au sein de l’Union sacrée et réaffirmant son engagement total derrière le leadership du Président de la République. Dans une atmosphère de cohésion et de détermination, le Parti a lancé un message fort : Congo Espoir est plus que jamais prêt à accompagner la République, à défendre ses valeurs et à construire, avec foi et loyauté, l’avenir du Congo.
Marie Shomba
Share this content:
Laisser un commentaire