Parlement : Aristide Kahindo Nguru designé juge à la cour constitutionnelle
Le Parlement de la République démocratique du Congo, réuni en congrès le 20 décembre, a désigné le professeur Aristide Kahindo Nguru comme nouveau juge à la Cour constitutionnelle, en remplacement de Corneille Wasenda N’songo, dont le mandat de neuf ans est arrivé à son terme.
Né le 16 février 1974 à Kirivata, dans le territoire de Lubero, Aristide Kahindo Nguru est professeur de droit et doyen de la faculté de droit de l’Université Libre des Pays des Grands Lacs (ULPGL) à Goma.
II est l’auteur de l’ouvrage « Du contrôle prudentiel de l’activité bancaire en droit congolais » et de plusieurs articles scientifiques, dont « Des incompatibilités du mandat d’officier ministériel avec l’exercice du commerce », publié dans L’Analyste Topique, Revue interdisciplinaire des Facultés de l’ULPGL-Goma, n°13, en janvier 2021.
La désignation de M. Kahindo Nguru doit être confirmée par une ordonnance du Chef de l’État dans un délai de 48 heures.
Cette nomination vise à assurer le bon fonctionnement de la Cour constitutionnelle, notamment en vue de la proclamation des résultats provisoires des élections législatives nationales à Yakoma et Masi-Manimba.
Grey Lulendo
Share this content:
Laisser un commentaire