loader image

Impact News

Patrick Muyaya et Thierry Moungalla fixent l’opinion sur la relation bilatérale entre la RDC et le Congo-Brazza



La République Démocratique du Congo et la République du Congo maintiennent une coopération bilatérale solide sans aucun problème diplomatique entre les deux pays voisins séparés par le Fleuve Congo, selon les porte-paroles de leurs Gouvernements, Patrick Muyaya et Thierry Moungalla.

Ils se sont adressés à la presse à l’issue de la rencontre entre les Premiers Ministres des deux pays, Jean-Michel Sama Lukonde et Anatole Collinet Makoso, afin de dissiper les malentendus survenus sur les réseaux sociaux, après la visite d’État du Président Denis Sassou Nguesso à Kigali, au Rwanda. Patrick Muyaya a souligné que les deux États sont souverains et libres d’entretenir des relations diplomatiques avec tout pays du monde sans commentaire particulier sur la politique d’un pays voisin.

Les démocraties supposent également le respect ou l’égard dû aux chefs d’État, et il convient d’éviter les propos insultants sur les hautes personnalités politiques. Thierry Moungalla a rappelé que la chaleur des relations diplomatiques entre les deux pays frères est ce qui importe, plutôt que les opinions publiques sur les réseaux sociaux qui ne sont pas officielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *