loader image

Impact News

Église terre sacrée/Alliance 2023: Le révérend pasteur Lévi Kongolo et ses fidèles célèbrent la fidélité de Dieu

Le culte dominical du 30 juillet dernier 2023 à l’église Terre sacrée était époustouflant et digne de la clôture du séminaire de 6 jours qui sans doute, récolte déjà des témoignages de plus d’un sur la fidélité et la manifestation de Dieu au travers ses serviteurs et servantes.

Ayant pour thème  » la présence de Dieu« , mobilisant plusieurs serviteurs auréoles du Saint-Esprit et plusieurs fidèles de toutes les communes de Kinshasa, de l’intérieur et de l’extérieur du pays, ce séminaire avait pour but de ramener le peuple de Dieu dans la présence personnelle du très Haut, gage d’une vie comblée, tel que l’a souligné le pasteur Levi : « la présence personnelle de Dieu n’est pas seulement l’affaire des pasteurs, des ministres de Dieu, des anciens, des diacres. Elle ne se manifeste pas seulement dans nos églises, parce que cette une affaire de tout le monde, grand ou petit », a-t-il dit.

Pasteur Lévi Kongolo responsable de l’église Terre sacrée

Visionnaire de l’Eglise, le pasteur Lévi kongolo a clôturé ce séminaire qui est allé du 25 au 30 juillet 2023.

Se basant sur le sous-thème : » agis maintenant », le primat de la grande église Terre sacrée a dans son prêche appelé les fidèles à prendre la décision d’agir maintenant. Pour lui, tout ce que l’on est aujourd’hui est la résultante de ce que l’on a fait ou entendu hier. L’homme de Dieu a fait savoir que la plus grande malédiction qui peut arriver à un enfant de Dieu, c’est oublier ce que l’on a entendu.

Enfin, il a appelé l’église du Christ à ne pas confondre l’action en la présence de Dieu, la joie, l’émerveillement et la décision de faire.

Bien avant son intervention du dimanche, plusieurs autres sous-thèmes ont été abordés avec deux orateurs entre autres l’apôtre Habib poaty qui a parlé des codes de l’alliance pour entrer et demeurer dans la présence de Dieu et le pasteur Lévi Kongolo qui a abordé les différents autres sous-thèmes : Les quatres manifestations de la présence personnelle de Dieu; comment réaliser, attirer et manifester la présence de Dieu; les discours ignorés de la présence de Dieu et que faire pour que la présence de Dieu dans un pays se déploie et bénisse tout un pays.

Le pasteur visionnaire de cette grande œuvre « Jésus lumière des nations« , le pasteur Lévi Kongolo a voulu pour cette année célébrer l’alliance 2023 en mettant l’accent sur l’Afrique, en honorant le Bénin, le Nigeria, le Ghana , l’Afrique du Sud et bien d’autres pays.

Ce séminaire a connu la participation de plusieurs délégations Terre sacrée notamment, Terre sacrée Matadi mayo, Terre sacrée Mbanzangungu, Terre sacrée Brazzaville, Terre sacrée Bandundu ville et bien d’autres.

Grâce Kabeya/ stagiaire IFASIC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *