loader image
Processus électoral: José Panda éclaire l’opinion sur la supposée fraude lui attribuée
À la une

Processus électoral: José Panda éclaire l’opinion sur la supposée fraude lui attribuée

  • Publishedjanvier 8, 2024

Après que la CENI ait invalidé 82 candidats députés nationaux et provinciaux pour fraude, corruption et détention illégale des DEV, les détracteurs de José Mpanda ont exhumé une ancienne vidéo lui attribuée dans le but de nuire à sa personnalité et par ricochet obtenir son invalidation dans le deuxième lot promis par la centrale électorale.

 

Suite à ces grossiers mensonges, la cellule de communication du candidat Mpanda a, dans un communiqué de presse dont une copie parvenue à notre Rédaction, éclairé l’opinion sur la vraie motivation de ce chiffon monté de toutes pièces.

 

A en croire cette correspondance, le premier bémol c’est la relation tumultueuse entre José Mpanda et Ngoy Kasanji qui se seraient mis ensemble pour obtenir les DEV.

 

« Étant donné que tout Mbuji-Mayi sait que Ngoy Kasanji et Mpanda Kabangu le courant ne passe pas, comment ces candidats députés cités nommément dans la vidéo, qui sont politiquement des rivaux, puissent coaliser pour avoir des machines à voter mises ensemble ? », se questionne le service de communication de José Mpanda.

 

Ce document évoque en deuxième lieu l’incohérence sur résidence d’entreposage attribuée à José Mpanda.

 

« Les maisons de Me Mpanda sont connues à Mbuji-Mayi, notamment à Zoé où se trouve sa radio sur l’avenue Kalonji où est abritée sa fondation et à Salongo où se trouve sa résidence et le siège du parti. Or, le local exhibé avec des machines et attribué faussement à José Mpanda est, après investigations, l’une des salles de l’institut Tuibakaji situé dans la commune de Bipemba, l’un des centres de vote de la CENI », ajoute ce communiqué de presse.

 

Par ailleurs, la cellule de communication de José Mpanda demande à la population de ne pas se laisser distraire par les ennemis du Président de la République proclamé provisoirement comme victorieux de la présidentielle du 20 décembre dernier.

 

Par la même occasion, José Mpanda dit se réserver le droit de porter devant les instances judiciaires les auteurs de ce montage.

 

MK

Written By
Joachim

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *