loader image

Révision de la Constitution : Christophe Mboso et ses ouailles foncièrement d’accord

Révision de la Constitution : Christophe Mboso et ses ouailles foncièrement d’accord



Le parti Convention pour la République et la Démocratie (CRD) de Christophe Mboso s’est prononcé, ce lundi 11 novembre, au sujet de la révision de la Constitution.

Cette position du parti du deuxième président de l’Assemblée nationale est annoncée lors d’une activité organisée par Me Samuel MBEMBA KABUYA cadre de ce parti au stade vélodrome de Kintambo ce lundi 11 novembre. Une activité réunissant les différents débrouillards de Kinshasa.

Pour  Me Samuel MBEMBA KABUYA député national pour le compte de CRD, la Constitution devra être changée pour élaguer certaines ambiguïtés.

« Je souhaite voir la décision du peuple. Je veux vous voir exprimer votre joie. Que l’on change la constitution ou non ? La personne qui doit mener cette initiative doit être un fils de cette nation. Si un étranger s’en charge, il risque d’instaurer de nouveaux pièges. L’article 217 de l’actuelle constitution signifie qu’un jour, nous pourrions céder une partie de notre territoire. Voulez-vous cela ? Dans l’actuelle Constitution, celui qui a été Premier Ministre, même s’il a détourné des fonds ou commis des meurtres, ne peut être jugé », a-t-il dit.



Réagissant après l’activité, un citoyen a exprimé son satisfecit par rapport à la position de la CRD qui est un parti du présidium de l’Union Sacrée.

« La chose la plus précieuse qu’on entendait depuis longtemps au présidium de l’Union Sacrée c’est cette prise de position. nous avons un courageux, le Président Christophe Mboso qui a envoyé son fils politique Samuel MBEMBA KABUYA pour donner un message important pour notre pays. Ce message consiste à faire comprendre à la population la nécessité de réviser notre Constitution. Voilà pourquoi nous appelons le peuple congolais à exiger le référendum », a-t-il dit.

Il sied de signaler que lors de cette activité, Samuel MBEMBA KABUYA a annoncé aux débrouillards victimes des injustices qu’il a mis en place un collègue d’avocats qui plaideront leurs causes à tout moment sans ne payer quelque chose.

Share this content:

Laisser un commentaire