Sama Lukonde rassuré de l’engagement du Gouvernement chinois dans la réalisation de grands projets
La Chine et la République Démocratique du Congo ont réaffirmé leur intention de renforcer leur coopération bilatérale. À cet effet, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a reçu une délégation chinoise dirigée par Zhu Rui, Ministre chinois, assistant du département international du comité central du Parti communiste Chinois (PCC) à la Primature le jeudi 3 août 2023.
La délégation chinoise est venue rassurer le Gouvernement congolais sur leur soutien au développement économique et social de la RDC.
Lors de la présentation devant la presse, le Ministre chinois Zhu Rui a souligné l’importance de sa rencontre avec le Premier Ministre congolais et a expliqué les enjeux du partenariat de coopération stratégique globale entre les deux pays. Il a ajouté que les deux Gouvernements sont convenus de poursuivre leurs efforts en mettant en œuvre les consensus établis par les chefs d’État à travers les partis politiques, les parlements et les Gouvernements pour renforcer leur partenariat global et mettre en œuvre des projets socio-économiques.
Il convient de souligner que la RDC entretient des relations de coopération avec la Chine depuis plusieurs décennies qui seront renforcées dans le domaine socio-économique. La visite de la délégation chinoise à la RDC témoigne de l’engagement de la Chine à accompagner le développement de son pays partenaire.