loader image

Impact News

UDPS/Fédération de Mont Amba : Peter Kazadi invite les communicateurs outillés sur la communication politique à défendre le bilan du Chef de l’État



Cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), parti au pouvoir, le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, était ce samedi 29 juillet à sa fédération de Mont Amba, dans la commune de Lemba, où il a présidé la cérémonie de clôture d’une formation des communicateurs axée sur la communication politique et institutionnelle en période pré-électorale.

Après avoir remis personnellement les brevets de fin de formation aux membres qui y ont pris part, Maître Peter Kazadi Kankonde a invité ces derniers à se servir des connaissances reçues dans le domaine de communication pour développer un discours qui puisse faire la promotion des actions du Président de la République.

À l’en croire, le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a réalisé les actions de grande envergure dans plusieurs secteurs, mais qui ne sont pas connues par la population.

« Vous qui avez suivi cette formation, vous devez être les modèles. Notre discours ne consiste plus à nous attaquer aux gens, à nous attaquer aux personnes, mais notre communication doit consister à défendre notre bilan, à présenter à la population ce que nous sommes en train de faire. Depuis que le Président Tshisekedi est là, nous avons beaucoup d’oeuvres, mais qui ne sont pas suffisamment expliquées à la population. Voilà pourquoi je souhaite qu’après cette formation, vous soyiez les véritables porte-paroles du Parti, que vous puissiez montrer à la population les actions positives de Félix Tshisekedi, les actions positives du Gouvernement Tshisekedi », a-t-il recommandé aux communicateurs de la fédération de Mont Amba.

Et de poursuivre : « On a tenté de diaboliser plusieurs de nos projets, je commence par le projet 100 jours, qui avait conduit à des procès. Mais ici je dois dire que sur les 100% des activités du projet de 100 jours, les activités exécutées, nous les évaluons à 77%. Nous avons des choses qui ont été faites tout comme à travers la ville de Kinshasa et à travers le pays. Nous avons la gratuité de l’enseignement qui est aujourd’hui une réussite, nous avons la couverture santé universelle qui est aujourd’hui une réalité, nous avons le salaire des fonctionnaires qui a pris de l’ascenseur… ».

Le Vice-premier Ministre a salué cette formation, initiative de son suppléant à l’Assemblée provinciale de Kinshasa, l’honorable Steve Mulumba. Il a émis le vœu de voir cette formation s’étendre à d’autres fédérations de l’UDPS, tant à Kinshasa qu’à l’intérieur du pays.

Pour rappel, ladite formation a duré deux jours. Elle a été parrainée par le patron de la Territoriale lui-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *