loader image

Impact News

Une campagne de calomnie contre Kibali Gold Mine se solde en eau de boudin



Des signataires prétendant représenter les communautés de Faradje et Watsa ont récemment envoyé une lettre intitulée « consternation » au Président du Conseil Exécutif de Barrick Corporation.

La lettre contenait des allégations troublantes sur la relation entre la société Kibali Gold Mine et les communautés locales. Cependant, une analyse approfondie révèle que ces accusations ne sont rien de plus qu’une campagne de calomnie et de chantage destinée à obtenir des avantages commerciaux. Les accusations portent sur le non-respect d’un chronogramme de financement des projets communautaires, la mauvaise gestion de l’Organisme Spécialisé OSG DOT KIBALI, ainsi que des relations tendues entre les communautés locales et le département social de Kibali Gold Mine.

Cependant, les accusations manquent de preuves concrètes et ne reposent que sur des suppositions et des interprétations erronées.

Il est important de ne pas se laisser tromper par de telles tentatives de dénigrement et de manipulation de l’opinion publique qui visent à obtenir des avantages commerciaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *