loader image

Impact News

Imbroglio autour de la prise en charge des enseignants retraités : la CNSSAP tait le débat




La Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents publics de l’État ( CNSSAP) confirme l’effectivité de la prise en charge des enseignants de l’ Enseignement Primaire, Secondaire et Technique ( EPST).

Dans un communiqué rendu public, ce 28 août 2023, par son responsable de communication, la CNSSAP encourage quiconque à la contacter individuellement pour toute réclamation ou besoin d’éclaircissement pour quoique ce soit.

« Tous les enseignants retraités de l’ EPST s’étant présentés à la CNSSAP avec un dossier de demande d’ouverture des droits réguliers bénéficient à ce jour de la pension de retraite, sans compter la rente de survie en faveur des bénéficiaires survivants des retraités décédés « , affirme la CNSSAP.

Et de poursuivre,  » Les portes de la CNSSAP demeurent ouvertes pour quiconque aurait une réclamation individuelle ou des éclaircissements à obtenir. C’est la raison d’être de la politique de gestion de la relation Client de la CNSSAP toujours à l’écoute des autres pour mieux les servir « .

A savoir, le programme de « La mise à la retraite honorable des enseignants » est assuré par la CNSSAP et non par l’EPST.

En effet, le ministère de l’EPST se limite à transmettre les listes des enseignants éligibles à la retraite parce qu’ayant rempli les conditions, et la CNSSAP paie. C’est ensuite qu’elle renvoie les listes des retraités payés au ministère pour que ce dernier les retire de la liste des actifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *