loader image

Impact News

Haut-Katanga: Jéthro MUYOMBI TSHIMBU déterminé de faire grand sa Plate-forme Asbl “Vision Collective pour Le Développement du Congo” en sigle VCD!

Déterminé, perspicace et pragmatique, Jéthro MUYOMBI Tshimbu envisage de faire les choses autrement. Après avoir observé la politique congolaise avec ses péripéties, l’homme s’est résolu de contribuer au développement socioéconomique de notre pays. Pour ce faire, il a créé une Asbl qu’il a réussi d’installer dans plus de 14Province de la RDC dans un laps de temps dénommée Vision Collective pour le Développement du Congo, VCD, une plate-forme réunissant a son seins les ONG, ONGD, Asbl, Églises et personne morale, pour arriver à l’objectif qu’il s’est fixé.

Tel un leader et manager aguerri, Jéthro MUYOMBI a reçu ce Samedi 03 Avril 2021 dans son bureau de travail Le staff VCD Haut-Katanga qui sont allez pour faire le rapport de leurs activités du mois de mars. Il était clairement question de faire le bilan des activités prévues pour le premier trimestre de cette année en cours, et partager sur les perspectives d’avenir de VCD en RDC en général et dans le Haut-Katanga en particulier.

Prenant la parole devant ses hôtes, le Président national de VCD a commencé par féliciter ses collaborateurs pour le travail abattu depuis l’éclosion de la structure jusqu’à ce jour. Par ailleurs, il a conscientisé les siens sur le défi qu’ils ont a relevé. Pour lui, la VCD Haut-Katanga ne doit pas croiser les bras et se contenter de ce qui est déjà fait. Étant dans un domaine qui touche aux bien-être des citoyennes et citoyens Congolais, il est impérieux de rentrer dans le champ pour labourer et arroser pour que la moisson soit grande. Il chute par conclure que c’est avec détermination et sacrifice qu’on arrive à la victoire. Et que, les obstacles n’existent guère pour un croyant affermis et déterminé dans son action.


Déterminé, perspicace et pragmatique, ce jeune leader de Jéthro MUYOMBI Tshimbu veut de démontrer à la face de l’opinion que le développement de la RDC reste une préoccupation non seulement de nos Gouvernants mais aussi de tout citoyen.Après avoir compris que le développement de notre pays requiert la participation de tout monde, au vu de nombreux défis à relever, il ne cesse de mobiliser ses membres chaque jour qui passe en les invitant au travail.
Tel un leader

Jacques Kyabula est en train de faire son temps…
Savoir apprécier, quand les choses marchent bien, c’est une qualité.
Cette qualité dont fait montre Jéthro MUYOMBI Tshimbu, lorsqu’il aborde des questions liées aux projets de développement engagés par le Gouverneur Jacques kyabula dans la province du haut Katanga.

Il ne critique pas pour nuire, il est objectif.

Répondant à la question de nos confrères du Haut-Katanga au sujet de la gestion du Gouverneur Jacques Kyabula, Jéthro MUYOMBI estime que Kyabula est entrain de bien travailler.

« Il est en train de faire son temps, il est en train de travailler, je crois que je peux dire coup de chapeau à Jacques Kyabula. Mais il faut aussi comprendre même quand nous faisons notre analyse dans le travail de tout un chacun, nous devons comprendre d’où nous venons et où nous allons. Notre pays après un temps, Mobutu a été aussi un bon président au début, mais la conjoncture, le système politique a fait que vers la fin il n’a pas pu faire correctement, je crois qu’il y a eu oubli, la plupart du temps les choses se détérioraient, on ne peut pas finir ça en un jour ».

Et d’ajouter, « nous devons être compréhensible, nous devons aussi apprécier ce qui est fait, et ajouter. Je crois que je ne peux pas dire qu’il a fait à 100% ou il n’ a rien fait, il est en train de faire », a t-il indiqué.

Molende MUTEBA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News