loader image

Impact News

Kasaï oriental :
Dans une salle de l’hôtel KATSHIBU comble que la synergie des notables du grand Kasaï SYNAGK a eu un comité pour la province du Kasaï oriental.

C’est le président international de cette structure Denis KAMBAYI qui a présidé cette manifestation.

Le comité sera dirigé par Dr Élie alidor tudikonka mukala qui est secondé par plusieurs vices président chacun représentant de sa communauté.

Celui-ci a pour mission de sensibiliser toutes les communautés de l’espace grand Kasaï à la cohabitation pacifique entre les communautés.

Dans son adresse, Dénis KAMBAYI président de la SYNAGK a dit que le Kasaï doit se connaître et comprendre ce qu’il doit faire pour le développement de la RDC en général et de son espace en particulier.

Pour lui c’est dans la paix que l’on peut construire le Kasaï, a-t-il renchérit.

Le sénateur Denis kambayi est actuellement en pleine tournée dans le 26 provinces pour expliquer la coexistence pacifique entre les peuples.

Lui qui se réclame l’un de lieutenant du président de la République Félix Antoine tshisekedi tshilombo dit que le deuxième mandat de l’actuel chef de l’État est non négociable.

Pour cela l’espace Kasaï doit être soudé.

Vous devez être pacifique pour n’est pas cédé à la provocation et il a demandé à ses interlocuteurs de ne se laisser emportés par l’esprit de vengeance.

Toutes les couches de la population étaient représentaient,chefs coutumiers , leaders religieux, notables et autorités.

Marie Jeanne Molly mupela à mbujimayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *