loader image

Impact News

Pour un travail bien fait et une gestion orthodoxe : Samuel Tanda Directeur de Cabinet du Président de l’Assemblée nationale reçoit un diplôme d’excellence!

Un travail bien fait, c’est comme la lampe que l’on cache sous la table. Il suffit juste que le crépuscule trône sur le jour pour la voir embraser la maison par sa flamme.

C’est ce qui est le cas de Maître Samuel Mbemba Tanda Directeur de Cabinet du Président de l’Assemblée nationale.

L’élu de Lukunga, natif de Camp Luka s’est toujours distingué par son sens élevé de dévouement dans tout ce qu’il entreprend. Il a fait ses preuves au Ministère de la justice comme Conseiller Juridique du Ministre Luzolo Bambi. Ses traces dans cette administration sont indélébiles car ayant également occupé le même poste sous le règne d’Alexis Ntambue Mwamba comme Ministre de la justice, avant d’aller aux Affaires Étrangères pour épauler Léonard Che Okitundu.

Candidat malheureux des élections législatives nationales de 2011, Samuel Tanda ne s’est pas lassé de poursuivre son combat comme étant défenseur des droits de la population Kinoise en général et celle de Camp Luka en particulier. Ce qui lui a valu l’élection comme député national en 2018.

Fidèle à Christophe Mboso N’kodia Mpwanga, Samuel Mbemba a résisté à toutes les vagues qui ont secoué le navire CRD.

Peu avant l’organisation des élections de 2018, bien nombre des caciques de CRD parti cher à Mboso N’kodia Mpwanga ont quitté la barque pour créer leur propre parti politique. Samuel Mbemba, malgré plusieurs consultations de ces dissidents, était resté fidèle au patriarches Mboso.

La chance souriant à leur porte, le Président Tshisekedi a pris de court tout le monde pour désigner Mboso N’kodia Mpwanga comme candidat Président de l’Assemblée nationale.

Élu Président, Christophe Mboso porte alors son choix sur Samuel pour diriger son cabinet en qualité de Directeur de cabinet. On pouvait compter sur son expérience pour diriger de main de maître l’administration de la deuxième Institution du pays.

Près de 6 mois déjà, Samuel Mbemba se distingue par une gestion orthodoxe de l’Assemblée nationale. Le Parlement congolais souffle alors un nouveau vent grâce notamment à cet homme de fer.

L’écho de ce travail bien fait, alors qu’il ne croyait guère que ça résonnait plus loin au delà des murs du Parlement, Samuel Mbemba a été agréablement surpris par un groupe de jeunes au début de la semaine du 24 au 29 mai 2021.

En effet, un groupe de jeunes réunis dans une association sans but lucratif a décerné un diplôme d’excellence à Samuel Tanda dans ses bureaux. Comme l’indique le motif de ce diplôme, Samuel Mbemba, selon ces jeunes, a excellé considérablement dans sa gestion, d’où la raison de ce diplôme.

Prenant la parole, le Directeur de cabinet du Président de l’Assemblée nationale a remercié les initiateurs de ce projet d’avoir pensé à lui. Et que c’est avec un profond sentiment de gratitude qu’il le reçoit.
« Merci beaucoup ! Je reçois ce diplôme d’excellence avec un profond sentiment de gratitude, mais aussi avec beaucoup de modestie parce que je pense qu’il y a beaucoup à faire. Nous pensions, en travaillant que nous n’étions pas suivi par nos compatriotes qui ne fréquentent pas le Palais du peuple. Mais ce diplôme confirme que nous sommes suivi, et que notre peuple apprécie ce que nous faisons au quotidien », a-t-il dit.

Et d’ajouter « je donne comme travail à tout celui qui travaille pour le compte du peuple congolais d’exceller.
Exceller veut dire donner le meilleur de soi-même pour servir les autres. Donner son intelligence, donner ses moyens, donner tout ce qu’on a. C’est le sens du sacrifice auquel ce diplôme m’appelle ».

C’était une joie pour lui de savoir que ce qu’il fait dans les installations de l’Assemblée nationale est décrypté à la lettre par les gens qu’il ignore pourtant leurs existences.

Molende MUTEBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Latest News