loader image

Impact News

Remise et reprise au Ministère de pêche et élevage : nous continuons là où notre prédécesseur s’est arrêté!

Comme à l’accoutumée, la cérémonie de la remise et reprise débutée hier mardi 27 avril s’est poursuivie ce 28 avril. Au nombre de ministères concernés pour cette cérémonie du 28 avril, se figure le ministère de pêche et élevage.

Dans la salle des réunions du ministère de pêche et élevage, les deux Ministres, Jonathan Bialusuka, le sortant et André Bokale l’entrant, ont échangé avant de passer à la cérémonie de remise et reprise proprement dite.

Dans son mot de circonstance , le Ministre Adrien Bokele Djema a fixé ses objectifs qui sont notamment d’inciter la productivité pour nourrir la population congolaise avec les produits halieutiques, pastoraux et contrer ainsi l’importation de ces produits sur le marché congolais. Et ce, selon la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo « le peuple d’abord ».

Entant qu’un technocrate, Adrien Bokele Djema dit non à la théorie pour laisser place à l’action au cours de son mandat à la tête de ce ministère.

Adrien Bokele Djema promet également de poursuivre l’œuvre de son prédécesseur Jonathan Wata Bialusuka pour faire rayonner ce ministère laissé en chantier , car les hommes passent, mais les institutions restent .

Molende MUTEBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *