loader image

Impact News

Rita Bola empiète les efforts de Félix Tshisekedi en matière d’éducation


Garant de la nation, Félix Tshisekedi a fait de l’éducation des enfants une priorité de son quinquennat. Pour ce faire, il a décrété la gratuité de l’enseignement primaire pour que tout enfant ait la possibilité de fréquenter l’école.

Malheureusement, moins sont ceux-là qui accompagnent le Président de la République dans cette mission.

En effet, après son séjour à Kinshasa, Rita Bola Gouverneure de la province de Mai Ndombe est rentrée dans sa juridiction le lundi 17 octobre dernier.

Vainement à la quête de gloire, elle ordonne la fermeture des écoles et oblige à ce que tout élève puisse faire la route de l’aéroport pour son accueil.

Écoles désertes, élèves en cohorte, tous en procession à la gloire de celle qui a un passé très sombre partout où elle est passée.

Alors que les instruments juridiques internationaux protègent les enfants contre toute manipulation ou appartenance politique, le numéro 1 de Mai Ndombe, consciente de cette disposition, se paie le luxe de les empiéter contre 2000 FC. Un agir qui prouve à suffisance que les transfuges de FCC ne sont pas à l’Union Sacrée pour soutenir Félix Tshisekedi dans sa lutte de redorer l’image ternie de la RDC, mais plutôt de se liguer comme embûche sur son chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *