loader image

Impact News

58e coupe du Congo : le Président Tshisekedi remet une prime de 100. 000 USD à l’AS V. Club, sacré vainqueur.

L’AS V. Club gagne le ticket qui le qualifie à la prochaine compétition de la Confédération africaine qui pourra ouvrir les portes de la ligue des Champions de la CAF.

Invité par la Fédération Congolaise de Football Association(FECOFA), Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a le samedi 15 juillet dernier remis au Stade des Martyrs de la Pentecôte dans la ville de Kinshasa, un trophée à l’AS V. Club qui est sacré Champion de la 58ème édition de la Coupe du Congo de football.

 

Ayant assisté à ce match qu’a remporté l’AS Vita Club face au FC Céleste avec un score de 1-0, Félix Antoine Tshisekedi a en présence du Président de l’Assemblée nationale, Vital Kamhere, de la Cheffe du Gouvernement, Judith Suminwa et Le ministre des Sports, Didier Budimbu décoré les athlètes de ces deux équipes avec des médailles qui étaient en or pour l’équipe vainqueure, en plus d’un chèque de 100. 000 USD et un autre d’une somme de 60. 000 USD pour le FC Céleste qui est une équipe de la province de Mbandaka, Chef-lieu de la province de l’Equateur. Une récompense méritée, car elle constitue le dernier ticket pour la République démocratique du Congo.

En remportant en effet cette coupe, l’AS V. Club se qualifie pour la prochaine coupe de la Confédération Africaine, une deuxième compétition entre meilleurs clubs du continent et organisée par la Confédération Africaine de Foot en vue de la Ligue des Champions de la CAF.

 

Il faut souligner que le vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF sera non seulement qualifié pour la compétition suivante mais aussi pour la Supercoupe de la CAF, la Coupe du monde des clubs de la FIFA ainsi que la Coupe intercontinentale.

 

SHOMBA S. Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *