loader image

Impact News

Après Kasenga Centre et Nkambo, Sama Lukonde poursuit la conquête aux villages Mukobe et  Nkole dans le territoire de Kasenga. 

Mukobe, le 12 décembre 2023

D’une localité à l’autre, d’un village à l’autre avec la même détermination, Sama Lukonde poursuit la mobilisation et la sensibilisation dans tous les villages du territoire de Kasenga. À Mukobe, la population a spontanément organisé un réveillon pour attendre le fils du terroir, Jean-Michel Sama Lukonde. Il a été accueili chaleureusement par des foules en liesse avec en tête le Chef et notables du village Mukobe.

 

 

Même ambiance à NKole. Chansons, pas de danse et cris de joie caractèrisaient une euphorie d’un peuple qui célèbre d’avance la victoire écrasante de Sama Lukonde candidat N°33 aux Nationales et 62 aux provinciales ainsi que de Félix Tshisekedi, le candidat N°20 à l’élection présidentielle du 20 septembre 2023.

 

Dans son message de sensibilisation, Sama Lukonde a commencé par remercier le Président de la République qui a fait qu’un fils de Kasenga soit nommé Premier Ministre. Il a rappelé de nombreuses actions phares réalisées par son gouvernement sous la vision éclairée de Fatshi Béton. On peut citer notamment la gratuité de l’enseignement, la mécanisation des enseignants, les routes, l’éclairage public, les centres de santé et écoles. De manière visible, toutes ces réactions ont un impact très positif en faveur de ces populations.

 

Partout, il est porteur d’un message persuasif de sensibilisation populaire dans une stratégie de ratissage de proximité avec la population à travers leurs différentes organisations.

Le point clé de ce message fort est de lui accorder la victoire écrasante aux nationales et provinciales ainsi qu’au candidat N°20 à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain, car Sama Lukonde, Candidat N° 33 aux nationales et 62 aux provinciales ainsi que Félix Tshisekedi candidat N°20, c’est le seul et unique choix dans l’espace Grand Katanga et particulièrement à Kasenga.

 

Shomba S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *