FARDC : Félix Tshisekedi chambarde le Haut-Commandement.
Le Chef de l’Etat a procédé à une série de nominations ce jeudi 19 décembre 2024.
Il s’agit notamment de la nomination du Lieutenant-Général Jules Banza Mwilambwe au poste de Chef d’État-Major Général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), en remplacement du Général d’Armée Christian Tshiwewe.
le Général Banza Mwilambwe est un haut gradé militaire de la République Démocratique du Congo, connu pour sa longue carrière au sein des Forces Armées de la RDC (FARDC), un officier compétent et expérimenté en renseignement et a des capacités opérationnelles impeccables.
Il a occupé avant sa récente nomination, des postes de haut rang, notamment celui de Chef adjoint de la Maison Militaire du Chef de l’État, chargé des opérations et du renseignement.
Il a également été Commandant adjoint chargé de l’administration et de la logistique au sein de la Garde Républicaine.
Sa nomination comme Chef d’État-Major Général, fait de lui le principal responsable des opérations militaires des FARDC, dans un contexte marqué par l’insécurité dans l’Est de la RDC.
Sa mission principale est de coordonner les opérations militaires pour restaurer la paix et sécuriser les populations qui sont confrontées à des menaces persistantes des groupes armés, notamment dans les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et de l’Ituri.
Grey Lulendo
Share this content:
Laisser un commentaire