IGF, l’acheteur des consciences des journalistes et des ONGDH s’en va !
Il a été mis à la retraite. L’acheteur des consciences des journalistes et de quelques Organisations non gouvernementales des Droits de l’homme avec qui il avait signé des contrats pour que son image soit vendue dans l’opinion, pendant qu’il s’affairait à couler quiconque constituait de l’ombrage à ses ambitions politiques et velléités d’enrichissement rapide et illicite. Plus de 35 ans de carrière, interrompue pour la Primature sous Tshibala et Dircaba au Ministère de l’économie.
L’heure est donc venue pour qu’il soit poursuivi par la justice pour les faits infractionnels mis à sa charge dans l’affaire RawBank, Beltexco, Gécamines, SICOMINES, où des millions de dollar américain ont circulé pour corrompre ou etre corrompu.
Pour Grâce TSHIUNZA TANTAMIKA, ‘’Jules ALENGETI n’a fait qu’acheter des consciences des journalistes et des acteurs de la société civile congolaise, notamment ASADHO, LICOCO, ACAJ. Ces organisations dites de la société civile perçoivent 9.900 dollars chaque mois des poches de Jules ALENGETI’’, a-t-il révélé avant d’assener : ‘’Jules ALENGETI n’incarne pas le profil d’un homme qui devait lutter contre la corruption étant donné qu’il est lui-même corrupteur’’, déclare cet acteur de la société civile.
Les nouvelles nominations à l’IGF sont saluées par l’auteur du livre << ‘’L’Impure de l’Impunité et de la Corruption en RDC’’, ouvrage que l’on peut trouver sur Amazone, Fnac Belge.
Acteur politique et jeune très engagé dans la politique, Longin Balu s’est déchainé sur son compte X : ‘’ Bien que tardive, nous saluons avec éclat et force la décision du chef de l’État de démettre M. ALINGETEJULES_K, menteur en chef, de ses fonctions à la tête de l’Inspection générale des finances (IGF). Ce dernier s’est illicitement enrichi aux frais du contribuable,
sans présenter le moindre bilan positif durant son mandat, si ce n’est d’avoir payé des journalistes pour promouvoir son image et discréditer les autres. Aujourd’hui, Jules Alingete est impliqué dans plusieurs affaires de détournement de fonds publics’’, a-t-il écrit.
Il est donc temps que la justice puisse se saisir de ce retraité pour qu’il réponde des faits mis à sa charge par l’enquête menée par notre confrère Mills Tshibangu.
Anastaili Nku
Share this content:
Laisser un commentaire