loader image

Impact News

Littérature : vernissage du livre « Comment faire le choix du conjoint ? » de la Révérende Deborah MARGRET OLUKEMI

La Révérende Deborah Margret Olukemi, Présidente de la Fondation les Rachetés, a procédé, ce vendredi 22 septembre 2023 dans la salle de fêtes de l’Eglise du Christ au Congo, derrière la Cathédrale du Centenaire protestant, à Lingwala, à la présentation de son premier ouvrage intitulé: « Comment faire le choix du conjoint ?».

A la manœuvre, il y a eu le pasteur Daniel Nsieto qui a baptisé cette plaquette par le sang de Jésus-Christ et l’huile sainte, selon les us de l’église, avant de déclarer fortune heureuse pour ce nouveau-venu dans le monde de la littérature.

Bien auparavant le pasteur Ken Luamba de l’Eglise Philadelphie Gombe, a, dans son exhortation, estimé que cet ouvrage est non seulement un outil, mais aussi une source d’inspiration pour l’Eglise, à un moment où Satan a renversé les valeurs au point de galvauder la substance même du mariage. Alors que, selon le plan divin, Dieu s’exclama et constata qu’il n’est pas bon que l’homme soit seul. Pour cette raison, il lui a façonné une aide semblable.

La sœur Sifa a présenté la personne et les œuvres de la Révérende Deborah Margret Olukemi à la tête de la Fondation les Rachetés.

D’autre part, Augustin Kinienzi a présenté la plaquette. « Comment faire le choix d’un conjoint ?» qui est une plaquette de 92 pages en quatre chapitres dont le premier est « Un conjoint » ; « Comment choisir son conjoint » ; « Les caractéristiques d’un bon conjoint » et « Comment surmonter un complexe dans une relation amoureuse ».

Bien entendu, ce livre se renferme par un jeu de questions-réponses qu’un jeune se pose avant ou après lecture de ce livre.

La Révérende Deborah Margret Olukemi est remontée aux origines de cet ouvrage et ses motivations.

« Le 1er livre que j’ai imaginé d’écrire, c’était sous l’intitulé « La vie familiale », car c’est dans ce domaine que j’ai beaucoup évolué. Ce livre est un « Ainsi dit l’Eternel », après un séminaire animé au milieu des étudiants sur la Coline Inspirée, il y a plus de 10 ans. Mais avant, on est passé par plusieurs écueils jusqu’au jour où les Editions Lumumba acceptent de le publier ».

En fin de cérémonie, c’est la Révérende Annie Kondo wa Kondo qui a procédé à la vente promotionnelle du livre. La moisson a été abondante, car sa valeur a été estimée à 1000 USD par une lectrice.

L’écrivaine a, de sa main, dédicacé tous les exemplaires achetés pour la circonstance.

Il faut dire par ailleurs, la cérémonie de vernissage du livre ‘Comment faire le choix du conjoint ? » coïncide si heureusement avec l’anniversaire de naissance de la Révérende Deborah Margret Olukemi. La deuxième mi-temps a donné lieu à des réjouissances grandioses à l’honneur de l’heureux événement.

 

𝘾𝙝𝙧𝙞𝙨𝙩𝙞𝙖𝙣 𝙇𝘼 𝙂𝙍𝘼𝘾𝙀 𝙇𝙄𝙊𝙇𝙔𝘼

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez connectés
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Latest News