loader image

Impact News

RDC : Le Président Tshisekedi dicte ses orientations aux membres du Gouvernement Sumwina lors du premier Conseil des ministres.

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a le vendredi 14 juin 2024 présidé la première réunion du Conseil des ministres du Gouvernement Sumwina, investi le mercredi 12 juin dernier à l’Assemblée nationale dans la ville de Kinshasa.

 

Se déroulant à la Cité de l’Union africaine, ce Conseil des ministres constitue un premier contact entre les membres du Gouvernement et le Chef de l’Etat.

 

A cette occasion, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a donné à cette équipe de l’exécutif national des pistes d’orientation relativement à sa vision.

 

Bien avant, il a félicité chacun d’eux et a tenu de rappeler à leur intention les grands défis qui les attendent ainsi que leur obligation de rendre des résultats positifs aux attentes du peuple congolais.

Il s’est ensuivi de la pose de la traditionnelle photo de famille du Président Félix Tshisekedi, de la Première ministre ainsi que les membres de son Gouvernement.

A cette circonstance, les membres du Gouvernement ont surpris le Chef de l’Etat avec quelques cadeaux à l’occasion de son anniversaire, célébré le 13 juin.

 

Il sied de souligner que cette réunion a porté sur la matérialisation des six axes prioritaires du Gouvernement Sumwina dont à la tête la sécurité et la création des emplois.

 

Ce Gouvernement mis en place le 29 mai dernier aux termes de l’ordonnance présidentielle n°24/039 du 28 juin 2024 compte 54 membres soit trois de moins que le précédent dont 17 femmes.

 

SHOMBA S. Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *