SCRUTIN À MASIMANIMBA ET YAKOMA : LE PROFESSEUR ISAAC JC TSHILUMBAYI APPUIE FINANCIÈREMENT LES CANDIDATS UDPS
Le Professeur Isaac Jean-Claude TSHILUMBAYI MUSAWU, mu par la volonté de raffermir davantage le parti présidentiel au sein de l’Assemblée Nationale, fort de ses fonctions au sein de ce grand parti historique, l’UDPS Tshisekedi, a réalisé un acte salvateur pour les candidats UDPS alignés pour les legislatives dans les circonscriptions électorales sus évoquées.
Le premier vice-président de l’Assemblée Nationale a donc financierement soutenu ces candidats du parti présidentiel qui vont dévoir compétir à nouveau le 15 Décembre 2024 aux législatives reprogrammées de YAKOMA et MASIMANIMBA dans la province du Kwilu.
Ce soutien trouve son leit motiv dans l’accompagnement effectif de ces candidats qui s’etaient bien comportés aux élections annulées du 20 Décembre 2023.
Cet appui financier du premier Vice-Président de l’Assemblée Nationale permettra aux candidats alignés sur la liste de l’UDPS de maximiser leurs chances pour assurer une victoire à ces élections législatives reprogrammées en vue de conforter la position du parti à l’assemblée nationale et à l’assemblée provinciale du Kwilu.
Faisant office de Rapporteur et président a.i de la Commission Électorale du Parti CEP, le Professeur Isaac Jean-Claude TSHILUMBAYI a en outre prodigué des conseils remarquables aux candidats tout en leur exprimant sa volonté de les voir rejoindre l’Assemblée Nationale afin de soutenir le travail de réforme engagé au sein de la chambre basse. Reformes qui convergent avec la vision du Président de la République et Autorité de Référence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo
Réceptionnant cette enveloppe des mains du Premier Vice-Président de l’Assemblée Nationale, le patriarche Henry KABWA, membre de la CEP et notable du Kwilu a remercié le Professeur Isaac JC TSHILUMBAYI pour ce geste de soutien aux Candidats du parti et promet de mouiller le maillot pour que l’UDPS obtienne les résultats attendus.
Notons que pour cette élection du 15 Décembre prochain, la Circonscription de MASIMANIMBA compte 5 postes à pourvoir à la députation nationale et 8 à la députation Provinciale tandis que celle de YAKOMA en compte 2 pour la députation nationale et 4 pour la députation provinciale.
L’UDPS compte jouer sur les capacités manageriales du professeur Isaac JC TSHILUMBAYI pour rafler le maximum des sièges dans ces deux circonscriptions.
Rappelons que la CENI avait annulé et invalidé le suffrage de plusieurs tenors politiques accusés de fraude, corruption, vandalisme du materiel électoral, détention illégale des dispositifs électroniques de vote (DEV) et violence électorale.
Espérant Daniel KAMBULU
Share this content:
Laisser un commentaire