loader image

Impact News

Victime d’une mauvaise prise en charge : l’honorable André-Léon Tumba Mukendi traîne le CMK en justice

Le Député national élu du territoire de Miabi au Kasaï -Oriental, vient de traîner le Centre Médical de Kinshasa en justice par devant le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe. Pour cause, une mauvaise prise en charge au sein de cette formation médicale.
Malade depuis un temps d’une hypertension de de diabète de diabète type 2, le Député national s’est rendu à ce hôpital, réputé en qualité des soins sans réaliser que les subventionnés sont traités différemment des malades qui viennent par leurs propres moyens.

Frappé par une allergie, une éruption cutanée, le Député national s’est rendu à cet hôpital au mois d’avril, pour être pris en charge. Admis aux urgences pendant plus de trois fois, un des médecins traitants avoue que c’est le syndrome de Steven Johnson au même même, il parle qu’il s’agit là de  »moto’a Nzambe » (feu de Dieu.
Il lui sera prescrit un petit médicament, antitestamique qui n’a produit qui n’a produit aucun résultat qui va auglenter la glycémie alors qu’il est diabétique.

Il finira par aller à l’hôpital Médecins de nuit. Sans s’y attendre, il va retrouver le dermatologue du CMK qui a été gentil avec lui. C’est ce dermatologue qui va lui dire qu’en principe, au CMK ils auraient dû lui demander d’arrêter avec tous les produits qu’il prenait entre autres le jamnumete. Le serment d’Hippocrate est respecté ici. Ce qui va le.conduire à se rendre à Namibie en mission où quelques soins lui seront prescrits.

Ainsi, pour ce déficit de prise en charge opérée par un hôpital qui néglige les patients subventionnés, le Député André Léon Tumba a traîné cette formation médicale en justice pour réparation de préjudice subi.

Il est prêt, a-t-on appris de son Assistant parlementaire d’aller plus loin, même par devant les instances internationales pour être rétabli dans ses droits surtout que ces médecins ont failli l’arracher de l’affection de ses seins.
Nous y reviendrons.

JCN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *